· 

La boutique, l'excitation, le stress

sac seau bleu séance photo

 

 

 

Je suis tout excitée à l’idée de mettre ma boutique en ligne.
 

Cela fait plusieurs mois que je travaille sur cette boutique. J’ai commencé en février, c’est vous dire le temps que cela me prend. Je n’ai pas fait que ça non plus depuis le début de l’année et sa date de mise en ligne approche. Je me suis fixée mi-septembre, après mon retour de vacances.

 

Il y a 2 semaines j’ai réussi à soudoyer ma copine pour qu’elle accepte de me servir de modèle pour une séance photo. Ça n’a pas été facile, mais j’ai tout de même réussi à lui faire accepter de se faire prendre en photo avec mes sacs et nous avons passé de bons moments lors de ce « shooting ». J’envisage une autre séance avec deux autres modèles, mais je suis en recherche d’un photographe amateur qui ne me prendrait pas un bras ou même mieux, qui ferait ça contre un peu de publicité sur les réseaux sociaux ou autres. Jusqu’à présent j’ai eu un devis d’un professionnel mais sa proposition est très loin de ce que je peux me permettre. J’ai aussi eu une proposition d’un amateur qui se prenait pour un professionnel au niveau tarif, du coup je suis un peu coincée et à la bourre pour mon shooting. Si je ne trouve pas tant pis, je ferai ces photos moi-même. Mais je reconnais que je ne suis pas très forte en prise de vue.

 

En attendant je continue de confectionner de la maroquinerie. Je travaille sur une collection de sac fourre-tout dont le croquis se trouve dans mon post précédent.

 

Je viens de terminer le premier qui est couleur gris acier. J’ai utilisé du cuir de chèvre végétal. En fait c’est le tannage qui est végétal et pas le cuir. Le tannage végétal hormis le fait qu’il soit moins nocif pour la santé et l’environnement, procure au cuir un aspect plus brillant. Il est plus cher que le cuir tanné au chrome. Le processus de tannage végétal est plus long et c’est une des raisons du coût plus élevé. Moi personnellement, j’aime beaucoup travailler le cuir végétal parce qu’il est plus doux et agréable au toucher. Il se travaille aussi beaucoup plus facilement parce qu’il est plus tendre.

 

Bref, très contente de ma dernière création, je pense décliner ce modèle en d’autres colories, toujours en cuir de chèvre végétal. J’ai quelques belles peaux sur mon étagère qui vont bien me servir. J’entrevoie l’espoir de faire diminuer mon stock de peaux.

 

Je pense revoir toute l’organisation de mon atelier. Déjà je vais commencer par me débarrasser d’une partie de mon stock de tissu. C’est fou le nombre de mètres de tissu que l’on peut accumuler au fil des années. Depuis quelque temps je me suis calmée, mais à une époque je ne pouvais pas aller dans une boutique de tissus sans en acheter des mètres. Chaque tissu que j’achète, je l’achète avec une idée de projet en tête. Je le stocke et le temps passe et puis finalement ce projet ne voit pas le jour. Du coup je me retrouve avec du tissu, du tissu, du tissu. Je te dirai que pour les pelotes à tricoter c’est la même chose. Mais bon…

 

Lorsque j’aurai fait du vide de tissu, je dois attaquer le tri dans les armoires. Là aussi, il y en a, il y en a. Je cherche des marchés aux puces de couturières où je pourrai revendre tout ça, mais apparemment ce n’est pas la période. Qu’à cela ne tienne, le rangement de mon atelier aura bien lieu et tout sera prêt pour commencer une nouvelle rentrée bien créative.

 

Je te souhaite un bon été et de bonnes vacances si tu en prends !

Écrire commentaire

Commentaires: 0