· 

Meilleurs voeux !

 

 

 

 

 

On dit qu’on a jusqu’à la fin janvier pour présenter ses vœux, alors je profite pour vous présenter les miens.

 

 

 

 

Je me rends compte que je ne suis pas venue ici depuis un petit moment. Il faut dire que le temps passe trop vite et que souvent les raisons ne manquent pas pour délaisser son blog. Entre les parents qui vieillissent, les enfants qui grandissent, les fêtes, les marchés de Noël, … j’ai vécu une fin d’année stressante. J’ai eu l’impression d’être prise dans un étau qu’il n’était pas possible de desserrer. Et puis tout s’est arrêté, (à part les parents qui vieillissent et les enfants qui grandissent). Je me suis retrouvée le 3 janvier dans mon petit atelier, c’est endroit où je passe des heures à créer, et j’ai retrouvé cette sérénité, utile à mon bien être. J’ai comme l’impression qu’il s’est passé un truc de ouf entre le 1er et le 3 janvier que je n’ai même pas remarqué.

 

Bref, j’ai repris le boulot. Je travaille actuellement avec une jeune fille, qui après des études de mode/stylisme se consacre à un tout autre métier, et qui n’est autre que ma fille. J’ai fait appel à elle parce que forcement elle a un don pour le dessin. Cela a été dur de la convaincre de prendre un peu de temps pour se pencher sur cette collection. Mais, comme j’ai un grand pouvoir de persuasion, je suis arrivée à mes fins. C’est une petite collection de pièces uniques. Ce sont des petites pochettes de sac et je les dévoilerai lorsqu’elles seront terminées.

 

Je démarre l’année sur des chapeaux de roues. Elle vient à peine de commencer que déjà je suis sollicitée pour une expo d’artisans locaux au mois de mai. Du coup, là je bosse aussi sur des articles de petite maroquinerie. Je me suis procurée du cuir, pas très facile à travailler, mais qui fait un « effet bœuf », du veau imitation croco. Il n’est pas très épais et heureusement parce qu’il est très ferme et que plus le cuir est ferme, plus j’ai du mal à planter l’alène.

 

J’ai choisi d’en faire des portefeuilles simples mais efficaces. Un coté pour des cartes et l’autre pour les papiers et cartes. Les tranches sont teintées et cirées. Ces portefeuilles ont un look un peu vintage, ils me rappellent un vieux porte-monnaie que possédait ma mère et avec lequel je jouais étant petite. 

 

Je vais aussi présenter une série de porte-monnaie sur le modèle de ceux créé dernièrement, mais je vais transformer un peu l’intérieur, en rajoutant une partie pour carte bancaire.

 

Je pense étoffer un peu mon stand avec de nouveaux accroches sacs graffiti. J’ai d’ailleurs pour cela fait faire des emporte pièces sur mesure, avec des formes moins banales que les précédentes. J’attends qu’on me les livre pour te  dire, si c’était une bonne idée ou pas.

 

Enfin, je vais prendre tout de même un peu de temps pour préparer un tout petit DIY. Il s’agit du « samossa money ». Il n’y a rien de plus simple à faire, mais comme on m’a demandé le patron et des explications sur un groupe FB, je me dis que cela peut être utile si je faire un tuto.

 

Voilà, mon début d’année, c’est beaucoup de projet en perspective.

 

Et toi, ton début d'année, ça se passe comment ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0