
Depuis samedi 15 septembre, je participe à la pop’up store, chez Bichettes in the City, à Toulouse. C’est une boutique sympathique où l’on peut retrouver, le travail de créatrices et créateurs très talentueux. Tu peux imaginer ma fierté d’avoir été retenue pour y participer !
Alors si tu es dans le coin, n’hésites pas à y aller faire un tour, c'est jusqu'au samedi 13 octobre. Je suis sûre que tu vas
adorer.
Autrement aujourd’hui, je vais te montrer comment adapter une fermeture à glissière en nylon, un peu trop longue, à ton ouvrage.
Il t'est déjà sûrement arrivé, avec certains articles avec fermeture à glissière achetés dans le commerce, de te retrouver avec le curseur dans la main. Le bitoniau est sorti du rang et tu ne peux plus fermer ton zip. Et bien c'est parce que dans l'industrie, on coupe la fermeture et on ne perd pas de temps à la consolider.
Mais quand c'est toi qui monte ta fermeture à glissière sur un ouvrage en cuir, tu peux prendre le temps et faire les choses bien, surtout que consolider la fermeture ne prend pas énormément de temps. Moi, ma technique est imparable. Je ne dis pas que c'est la meilleure, d'autres ont sûrement d'autres bonnes solutions. La mienne, même si elle est facile, demande tout de même un peu précision. Allez je t’explique ça en détail, et comme à chaque fois, je t'ai préparé un pdf que tu pourras imprimer, si tu veux.
Il te faut :
L’ouvrage où tu dois adapter ta fermeture
La fermeture à glissière en nylon
Une alène ou un truc pointu
Une pince

1- Tout d'abord tu dois enlever l'arrêt du bout de fermeture en dépliant délicatement les griffes à l’aide de l’alène pointue.

2 - Redresse les griffes avec la pince.


3 - Ensuite, pose la fermeture à glissière à l’endroit où elle doit être cousue sur ton ouvrage.

4 - Place l’arrêt sur les dents, à l’emplacement souhaité et appuie délicatement pour faire rentrer les griffes dans le tissu de la fermeture.


5 - Puis avec la pince replie les griffes.

6 - Serre les griffes à l’aide de la pince.



7 - Et pour finir, il ne te reste plus qu’à couper le surplus de la fermeture à glissière.



Voilà c'est très simple.
Et si tu as une quelconque difficulté, n'hésites pas à me contacter
Écrire commentaire